LE FORUM DES BTS AUDIOVISUELS DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

! Sujet Présentation des nouveaux membres !

+107
Dieselle
C.Zos
dr h
juba
susy
Arthur
¤ Lu ¤
Djizeus
gesalz
lisette02
tite.miche
madmax
Vlad-Jo
Lwyz
bourriquet02
tom89
Nonesniper
Florentin
Gufniz
lulu02500
Docke
Sora
kmy83
louss
Milan
M.Personality
JoaJoa
manzanita
Garfunkell
Tom13050502
Lola
robinson
Tom Tom
Alex_from_Reims
0rely
Scaul McKare
XVII
Vahagn29
Adrian
evanBZH
florine
supergiugiu
polo28
MelleGuiGuille
nico_67
st1389
Frax
Nanas
jibehem
Alexson
Tristanne
Hboy
Z.
clémence
Jom
Angie14
Lilith
Nicolas-Boudiou
Gugus
Matthieu (2)
Vainzou
P&A
Malus
Alastor
Twill3ght
paka
brown°eyed°girl
blind-faith
Gosseym
coconuuuty
po-19
Douni
'nie
Wedontcare
emiliecallo
Billy B.
Hassan
Galipette
Isindra
Elen
SweetNight
morgane37
AlexXx
telsau
Laura
Matthieu
eiyo
Roxanedu13
marine
kiq10
brunobadi
silver-chao
V
mikeonly
Cheeko
babiloman
Arnaud
Minutly
inouk49
Kid Calve
Izabell_
MusiCo'
pitit_ange33
Hélène
Coma
Shibby
Kenshi
111 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par JoaJoa Sam 25 Avr - 18:26:13

Merci Very Happy
Ca m'encourage ce que tu me dis !

Mais j'ai une petite question, et c'est là que je suis bloqué, c'est pour le BTS, je voudrais faire Réalisatrice, mais je ne vois pas trop quelle option prendre pour le faire.

JoaJoa
Silhouette
Silhouette

Nombre de messages : 20
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Matthieu Sam 25 Avr - 18:48:45

JoaJoa a écrit:Merci Very Happy
Mais j'ai une petite question, et c'est là que je suis bloqué, c'est pour le BTS, je voudrais faire Réalisatrice, mais je ne vois pas trop quelle option prendre pour le faire.

Cela est normal car aucune des options ne préparent à la réalisation.

Et si tu viens en bts pour apprendre la realisation tu risques de t'ennuyer avec l'assaut de connaissance technique qui vont te tomber dessus
Smile

Choisit peut etre un autre metier dans l audiovisuel
Matthieu
Matthieu
Star Internationale
Star Internationale

Nombre de messages : 351
Localisation : Paris

http://www.misiraca.com

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Milan Sam 25 Avr - 21:22:56

Plusieurs réalisateurs ont fait des études techniques de l'audiovisuel pour ensuite se mettre à la réalisation, c'est mieux de savoir comment marche une caméra si tu veux faire un film, ça permet aussi au réalisateur de savoir se qui est faisable ou pas ^^

Sinon si tu part sur une 1ère L (on part du principe que tu passes aussi un bac L), la seule option dans laquelle tu seras accepté sera l'option montage (peut être celle qui va t'intéresser le plus car tu y fais beaucoup de cours sur le cinéma d'un point de vue artistique), si une autre option t'intéresse plus tu devras passer par une année de mise à niveau.
Milan
Milan
Comédien confirmé
Comédien confirmé

Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Besançon

http://www.btsaudiovisuel.com/

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Matthieu (2) Sam 25 Avr - 22:07:15

En sortant de L tu peux faire Gestion de prod aussi et plus rarement L (je suis moins sur en disant ça)
Matthieu (2)
Matthieu (2)
Star Nationale
Star Nationale

Nombre de messages : 234
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par JoaJoa Sam 25 Avr - 23:46:31

Merci pour toutes ces infos ! Justement, je voulais faire un bts option montage, c'est ce qui me tente le plus. Mais je vais y réfléchir. Exclamation

JoaJoa
Silhouette
Silhouette

Nombre de messages : 20
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par MelleGuiGuille Dim 26 Avr - 17:44:10

...Matthieu l'autre... a écrit:En sortant de L tu peux faire Gestion de prod aussi et plus rarement L (je suis moins sur en disant ça)

tout dépend tu dossier scolaire et surtout tu as plus de chance avec un bac L option cinéma donc pour les bac littéraire c'est vraiment plus rare d'être pris en BTS audiovisuel .. faut avoir un dossier béton
nous cette année dans notre promo on a un élève (mec) qui à été pris en gestion de prod (mon option) mais il a un super dossier et une expérience dans l'audiovisuel qui fait un plus
MelleGuiGuille
MelleGuiGuille
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : MONTBELIARD

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par JoaJoa Lun 27 Avr - 22:02:01

Donc il faut avoir un dossier enrome? Shocked

JoaJoa
Silhouette
Silhouette

Nombre de messages : 20
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Arnaud Lun 27 Avr - 23:23:53

Nan, un dossier cohérent, c'est a dire des notes correctes (voir très correctes vu que tu as un désavantage), des bonnes appréciations, une lettre de motiv' assez béton, pourquoi pas un peu d'expérience vu que tu as quelques années devant toi et voila Smile
Arnaud
Arnaud
Star Internationale
Star Internationale

Nombre de messages : 584
Age : 33
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par JoaJoa Mar 28 Avr - 12:03:59

Et il y a plus de chances de réussis si je fais un Bac S + l'option ?

JoaJoa
Silhouette
Silhouette

Nombre de messages : 20
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par M.Personality Mar 28 Avr - 12:08:34

Oui, l'injustice fait que les Bac S ont plus de chance qu'une autre filliére Smile Enfin bon ca se comprends sur certains points. parcontre faut pas te louper.
M.Personality
M.Personality
Comédien professionnel
Comédien professionnel

Nombre de messages : 112
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Milan Mar 28 Avr - 13:24:47

Avec un bac L plus l'option c'est sur que t'auras quand même pas mal de chance d'être prise si t'as un bon dossier, par contre faut pas négliger la physique car tu vas en faire pendant deux ans au BTS.
Si jamais t'es pas prise dans un BTS, avec ton bac L, tu pourras toujours intégrer une école (publique ou privée) ou une fac de cinéma, peut être un cursus plus interessant pour ton choix de profession.

Ne fait pas un bac S si c'est pour t'en sortir avec une moins bonne moyenne qu'en L, de plus c'est rare les lycée qui proposent l'option cinéma jusqu'en terminale S (personnellement j'ai été obliger de m'arrêter après la première).
Milan
Milan
Comédien confirmé
Comédien confirmé

Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Besançon

http://www.btsaudiovisuel.com/

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par JoaJoa Mar 28 Avr - 14:45:17

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! ^^
Parce que jme voyais pas trop faire des maths de niveau Einstein.
Very Happy

JoaJoa
Silhouette
Silhouette

Nombre de messages : 20
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par louss Mar 28 Avr - 20:30:24

Moi quand je suis allé aux portes ouvertes de Saint quentin et de roubaix, la majorité des options montage était des ex-L, donc voila, y'a pas que des S non plus.

louss
Comédien confirmé
Comédien confirmé

Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par kmy83 Mar 5 Mai - 19:03:56

Oh oh oh !
Salut à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum (très bien d'ailleurs =) ),
J'ai 17 Ans et je viens du Var. Je tente cette année de rentrer dans différents BTS audiovisuel, en espérant être pris quelque part !!

Voila a++ tout le monde =D

kmy83
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 4
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Sora Dim 17 Mai - 11:56:58

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ces forums qui sont vachement sympa ^^.
Je suis en 1ere année de BTS audio option post prod (dans une école privée, non ne me jeter pas la pierre :p)

J'ai 19 ans et outre ma passion pour l'audiovisuel, j'adore la musique (je fais de la guitare depuis maintenant 5 ans). Je suis passionné par le Japon, et mon rêve serait bien sur d'y aller un jour !

Voilà voilà, j'espère trouver ici une communauté sympatoche avec qui partager ma passion !

Sora
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 3
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Docke Mer 10 Juin - 0:22:24

Bonsoir!

Moi c'est Baptiste, je viens de Nancy, et je pars l'année prochaine à Toulouse en BTS option Montage et Post-production.

Je suis bien content, vous imaginez.

En tout cas ça me fait plaisir d'être sur ce forum. S'il y a d'autres futurs Toulousains, j'espère qu'on pourra faire un peu connaissance avant l'année prochaine.

Bonne soirée à tous et à bientôt Smile

Docke
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par lulu02500 Mer 10 Juin - 22:57:57

Bonsoir
Moi c'est Ludivine j'ai 19 ans, j'avais tenté l'année derniere en option gestion de production a st quentin et roubaix mais j'ai pas ete prise j'ai donc passé une année en BTS negociation et relation client où j'ai pu acquerir un bon dossier et retenté dans les mêmes villes et cette fois ci je suis admise a St Quentin =)
lulu02500
lulu02500
Silhouette
Silhouette

Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Saint Quentin

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Gufniz Sam 13 Juin - 22:17:38

Bonjour à tous !

Je m'appelle Valentin, j'ai 18 ans et était en Term S cette année. Je viens d'un petit village dans la montagne au dessus d'Albertville en Savoie.

Je suis heureux d'être pris en BTS option montage à Montaigu pour l'an prochain ; je suis par ailleurs sur liste d'attente à St-Quentin, Metz, Angoulême et Montbéliard (quoique n'étant pas allé aux entretiens à St-Q, j'ai peu de chance ^^ (et je ne vais d'ailleurs peut-être pas garder ce voeu)).

Je suis un passionné de cinéma et vidéo (comme beaucoup de gens ici je suppose), et je vais tourner cet été mon troisième "vrai" court métrage (après les films d'animation en pâte à modeler fait quand j'étais gamin ^^ ).

Donc, si j'ai le bac, je suis un futur BTSien! ^^ (et j'aurais eu raison d'aller en S malgré mon penchant littéraire ^^ ).
Gufniz
Gufniz
Comédien amateur
Comédien amateur

Nombre de messages : 68
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Florentin Sam 13 Juin - 23:50:43

Bonjour à tous les cinéastes en herbe et amoureux du petit écran ! Wink

Moi c'est Florentin, j'ai 20 ans, j'habite à Nantes, et je serai à Saint-Quentin en montage la rentrée prochaine Very Happy
(c'est sûr, puisque j'ai déjà le bac depuis 3 ans)

Et oui, après un DUT GEII et une année à Cardiff, je me "réoriente" vers un BTS audiovisuel !
j'ai hâte d'enfin faire quelque chose qui me passionne ! Very Happy
Florentin
Florentin
Silhouette
Silhouette

Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Nonesniper Ven 10 Juil - 13:22:33

Bonjour à tous!

Je me prénomme Léa, 18ans et je passe en terminale Gestion des relations humaines (STG) en septembre.

Je veux absolument être acceptée à la rentrée 2010 dans un BTS audiovisuel option gestion de production.

Je m'inscris sur ce site pour mettre le maximum de chances de mon côté en lisant vos conseils et autres pour réussir mon année de terminale sans souci.

Votre forum est une idée merveilleuse Wink

Au plaisir.
Nonesniper
Nonesniper
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Arnaud Sam 11 Juil - 1:40:10

Bienvenue Wink

en espérant que tu trouves ton bonheur ici ^^
Arnaud
Arnaud
Star Internationale
Star Internationale

Nombre de messages : 584
Age : 33
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty ma présentation

Message par tom89 Dim 12 Juil - 16:06:52

Bonjour tout le monde

Je m'appelle Thomas, j'ai 20 ans, je suis passioné par l'audiovisuel, je touche un peu à tout et j'envisage d'éventuelles études dans ce domaine malgrés pas mal d'incertitudes quand aux débouchés, aux taux de chômage qui touche ce milieu ... C'est pour cela que je viens sur ce site pour récolter des avis, des renseignements pour voir si je me lance là dedans.

Voilà merci pour l'accueil a + sur le forum

tom89
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 4
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Florentin Dim 12 Juil - 16:10:18

Bienvenue à toi !
Florentin
Florentin
Silhouette
Silhouette

Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par bourriquet02 Ven 17 Juil - 15:02:55

Bonjour bonjour,

alors voilà, je me présente, tout juste bachelière, je suis prise en BTS Audio, option montage, à Reims... Je viens juste ici pour quelques renseignements, et pour peut être rencontrer mes futurs camarades de classe, ... En espérant ne pas être la seule demoiselle de cette école (très masculine d'après ce que j'en ai entendu parler).

A+, et bonne journée. Laughing

bourriquet02
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Nouveau membre (BTS Audiovisuel Option Son - Marseille)

Message par Lwyz Lun 20 Juil - 13:40:07

Bonjour à tous, je m'appelle Lily et je vais entrer en BTS Audiovisuel Option Métiers du Son aux AIS de Marseille en Septembre.

J'aimerais bien savoir s'il y a parmi les membres de ce forum des gens qui vont entrer dans cette école en même temps que moi, particulièrement concernant mon option (car nous serons alors dans la même classe^^)

Je sais par exemple que ZeirenTella a été pris(e) aux AIS mais qu'une réponse du public était tout de même attendue, qu'en est-il..?

Merci à tous, bonne journée =)

Lwyz
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 1
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 6 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum