LE FORUM DES BTS AUDIOVISUELS DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Admise en montage en alternance

+2
samu51
marion.b
6 participants

Aller en bas

Admise en montage en alternance Empty Admise en montage en alternance

Message par marion.b Sam 19 Nov - 17:54:01

Bonjour, j'ai déja posté sur ce forum y a quelques mois, et il se trouve que j'ai finalement été admise en montage a Boulogne en alternance ! Je voulais donc savoir s'il y avait d'autre personne ici dans le meme cas pour discuter un peu histoire d'appréhender un peu moins la rentrée un peu moins seule Smile
Par ailleurs, si certains d'entre vous ont une idée sur les emplois du temps, ça m'interesse Wink

Ah oui, je m'apelle Marion, j'ai 17 ans, et je viens d'avoir un bac L spé théatre. Voila voila ! Smile



ps : est ce que ceux qui sont pris en montage a Boulogne ont reçu un mail de confirmation récemment ?


Dernière édition par marion.b le Mer 1 Aoû - 16:28:44, édité 1 fois
marion.b
marion.b
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 7
Age : 29

http://www.lagencedecomediens.com/comediens_dest_fiche_id_299_Ma

Revenir en haut Aller en bas

Admise en montage en alternance Empty Re: Admise en montage en alternance

Message par samu51 Sam 19 Nov - 22:32:43

Alors bienvenue

Alors surtout il ne faut pas dire que le BTS est un plan de secours car sa veut dire que tes pas super motivé et donc il prendre quelqu'un d'autre
samu51
samu51
Star Nationale
Star Nationale

Nombre de messages : 226
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Admise en montage en alternance Empty Re: Admise en montage en alternance

Message par Eclats Lun 21 Nov - 23:56:56

Etre une L n'est pas vraiment un désavantage par rapport aux autres S.
Par contre, ce qu'il te faut, c'est une motivation, et donc une sorte de "plan d'étude". Si tu dois faire un bts montage, en quoi ça va te servir pour faire du théâtre ? Franchement, si tu disais que tu voulais être réal, ok, cela t'apporterait des connaissances et des notions techniques utiles à ce métier. Mais pour faire du théâtre ? Il faut que ce soit au pire un complément des études suivantes, je pense...
Eclats
Eclats
Silhouette
Silhouette

Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : St Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Admise en montage en alternance Empty Re: Admise en montage en alternance

Message par marion.b Mer 23 Nov - 16:04:48

Bonjour merci de vos réponses ! Enfait j'ai du mal m'exprimer, je ne dis pas du tout que faire ce bts me servira pour le théatre, justement, si jamais ca marche dans le théatre, je voudrais etre monteur ou truciste, donc ce n'est absolument pas par dépit ou par défaut que je choisis ce bts, il m'interesse vraiment enormement ! voila voila Smile
marion.b
marion.b
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 7
Age : 29

http://www.lagencedecomediens.com/comediens_dest_fiche_id_299_Ma

Revenir en haut Aller en bas

Admise en montage en alternance Empty Re: Admise en montage en alternance

Message par ephelide Dim 27 Nov - 18:05:06

Salut, je suis en première année montage au bts des arènes à toulouse. Ici ils prennent régulièrement beaucoup de L, pour preuve les seconde années montage viennent presque tous en L et un peu moins de la moitier de ma classe aussi. Faut s'accrocher dans les matières scientifiques mais sinon pas de problème. ( y'a même 2-3 L en image). Assure toi surtout d'avoir un bon dossier, de travailler ta lettre de motivation et, si tu peux, fournir des lettres de recommandations ne fais jamais de mal. ( sachant qu'il n'y a pas d’entretiens sur Toulouse, ils sont maintenant interdit )
Sinon ne parle pas de ton envie de faire du theatre, ça ne te servirai pas, bien au contraire.

ephelide
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Admise en montage en alternance Empty Re: Admise en montage en alternance

Message par marion.b Dim 27 Nov - 22:31:42

D'ac, merci beaucoup !
marion.b
marion.b
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 7
Age : 29

http://www.lagencedecomediens.com/comediens_dest_fiche_id_299_Ma

Revenir en haut Aller en bas

Admise en montage en alternance Empty des futurs eleves en montage ?

Message par marion.b Mer 1 Aoû - 16:31:43

(je commente pour faire remonter le message afin d'avoir plus de réponses concernant les admis en montage pour la rentrée d'octobre)
marion.b
marion.b
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 7
Age : 29

http://www.lagencedecomediens.com/comediens_dest_fiche_id_299_Ma

Revenir en haut Aller en bas

Admise en montage en alternance Empty Intéressé par le BTS Montage en alternance

Message par reggie310 Mar 20 Nov - 17:38:18

Bonjour Marion,

Je suis interessé par ce même BTS, et j'aimerais pouvoir en discuter avec quelqu'un qui suit les cours là-bas ! Comment ça se passe pour toi ? Est tu satisfaite ? As tu eu du mal à trouver une entreprise ? Quelle est la moyenne d'âge parmi les étudiants ?

D'avance merci !

Pierrick

reggie310
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 3
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Admise en montage en alternance Empty Re: Admise en montage en alternance

Message par Horn Dim 25 Nov - 23:18:37

Bonsoir Marion,

Je viens également d'un bac L, et j'envisage de faire soit un BTS image ou montage ! J'hésite encore !
J'aurai voulu savoir si tu as eu du mal à trouver une entreprise et comment t'es tu prises pour trouver un contrat pro ? Avais-tu une expérience auparavant ?
Merci d'avance !

Horn
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 9
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Admise en montage en alternance Empty Re: Admise en montage en alternance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum