LE FORUM DES BTS AUDIOVISUELS DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je quitte la biologie pour l'audiovisuel !

2 participants

Aller en bas

Je quitte la biologie pour l'audiovisuel ! Empty Je quitte la biologie pour l'audiovisuel !

Message par Willl Sam 18 Jan - 2:42:35

Bonjour !
Je m'appelle Wilfried, 21 ans tout juste, un bac S obtenu il y a presque 3 ans à 11 de moyenne, la classe au vu des révisions fournies.
Je m'intéresse depuis 2 à 3 ans au cinéma et c'est vraiment devenu une passion maintenant. D'où l'envie de quitter la L2 de biologie qui ne m'intéresse pas pour aller en audiovisuel.
Un BTS en image ou montage me tente. Seulement je ne connais pas vraiment précisément leur utilité et les débouchées (car j'ai découvert le BTS audiovisuel hier pour être franc, et je pense déjà changé de filière !)
Sinon, à part les films et séries, j'aime la photographie (j'ai un EOS 1100D), et les jeux vidéos principalement. J'ai par exemple monté mon PC gamer, et je possède la NES, la xbox, la xbox 360, la ps1, la gameboy color et encore d'autres. Donc entre toutes mes consoles, et ma belle collection de DVD, j'ai plus trop de place pour une autre passion Very Happy

Et pour finir, j'emménage avec ma copine à Montpellier ou Toulouse en Septembre, donc une école publique serait parfaite.

Je ne sais pas comment se déroulent les entretiens etc, et d'être dans le flou comme ça me fait un peu peur je dois l'admettre, c'est dur de trouver les bonnes informations, celles que l'on souhaite, sur internet...

Donc voilà; des questions ? Ma vie intéresse quelqu'un ici ? Very Happy

Willl
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 5
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte la biologie pour l'audiovisuel ! Empty Re: Je quitte la biologie pour l'audiovisuel !

Message par Jawelo Dim 19 Jan - 19:01:46

Salut !
J'ai déjà répondu à ton autre post , mais ici tu aborde le sujet des entretiens donc...
Une fois APB réglé, tu devras poursuivre ta démarche de postulation en envoyant un dossier à chacun des BTS qui t'intéressent (tu peux trouver le contenu du dossier sur le site du BTS en questions, ou même directement sur APB je crois).
Fin bref, une fois que ton dossier à été retenu par l'équipe pédagogique de l'établissement, ils te contactent (mail, lettre ou sms) et te donnent RDV au BTS pour l'entretient.

Selon le BTS, vous êtes 40-70 (sur une semaine en gros) à passer ces entretiens. Donc tu te pointes là-bas, devant le jury (les profs), et pendant quelques minutes ils te posent des questions et vérifient le profil que tu te donnes dans la lettre de motivation (pièce la plus importante de ton dossier), il te sonde un peu quoi. T'as une rubrique sur le forum qui traite des entretient (dans le "Le BTS AV vous tente ?" je crois).
Jawelo
Jawelo
Silhouette
Silhouette

Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum