LE FORUM DES BTS AUDIOVISUELS DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Louis

3 participants

Aller en bas

Louis Empty Louis

Message par Morquendi Ven 25 Jan - 13:36:26

Bonjour/Bonsoir, je m'appelle Louis, je suis lycéen situé en bretagne, et comme la plus part des personnes qui arrive sur ce forum, j'ai le désir de vouloir rentré en BTS Audiovisuelle option image pour exercer plus tard dans des métiers comme cadreur, chef op ou encore assistant réal qui sait ?
J'ai bien entendu comme principal passion le cinéma et l'audiovisuelle en général, comme beaucoup j'ai réalisé quelques petits films ou encore participer à des projets casi pro/semi-pro. Personnellement je me destine à cet formation depuis ma seconde, j'ai d’ailleurs choisie ma filière en fonction de ce choix (bac S).
Sinon niveau film, j'aurai énormément de mal à dire quel genre de films me plait le plus, je suis assez éclectique et mes gouts se font surtout par rapport à la complexité ou la profondeur du scénario et de sa réalisation plus que via les techniques utilisé pour réalisé le film, même si bien entendu je vénère le film pop-corn, qui permet à nos cerveau de se reposer tranquille Surprised.
Voila, merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation ^^, et bonne continuation.
Morquendi
Morquendi
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Louis Empty Re: Louis

Message par rerunescape Jeu 31 Jan - 16:18:25

enchanté Louis moi c'est ilyass je suis marocain et je veux aussi faire un BTS audio visuel option image ( en france ) , est-ce que tu vas postulé à tous les lycées de France ?
rerunescape
rerunescape
Comédien confirmé
Comédien confirmé

Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Louis Empty Re: Louis

Message par Morquendi Sam 2 Fév - 0:35:44

Oui surement, après il y a forcément des BTS dans lesquelles j'ai plus envie de rentré pour leur proximité ou encore pour leur situation géographique (Roubaix, Boulogne). Et toi ?
Morquendi
Morquendi
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Louis Empty Re: Louis

Message par rerunescape Sam 2 Fév - 2:25:33

moi ça sera Toulouse , cannes , villefontaine , Metz, angoulême, pour ceux-là il n'y a pas d'entretiens donc je vais leur envoyer mon dossier ; puis peut être à saint denis mais c'est pas sûr
rerunescape
rerunescape
Comédien confirmé
Comédien confirmé

Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Louis Empty Re: Louis

Message par Flyma Jeu 21 Fév - 16:24:28

Bienvenu Smile
Je vous conseille Boulogne, Montaigu à Nantes (ces deux là regarde beaucoup les dossiers malgré ce qu'ils avancent ...).
Sinon, il y a Saint-Quentin. Les profs sont vraiment bien, je pense que parmi tous les BTS de France, ces trois là sont les plus intéressant ...

Morquendi, je te conseille (si ce n'est pas déjà fait), d'indiquer dans ta lettre de motivation que tu veux faire ça depuis la seconde et que ça a déterminé ton orientation tout au long du lycée... Perso je trouve que ça montre une vraie motivation, sur la durée : ce n'est pas un coup de tête et tu as mûrement réfléchis ce choix d'orientation là. Smile

Enfin, n'hésitez pas à mettre tous les BTS de France car chacun d'eux ont des critères de sélections bien différents. Certains privilégie le dossier, d'autre la motivation etc.

Bon courage. Smile
Flyma
Flyma
Comédien amateur
Comédien amateur

Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : Saint-Quentin (02)

Revenir en haut Aller en bas

Louis Empty Re: Louis

Message par Morquendi Mar 26 Fév - 19:56:51

Meric de tes conseilles Flyma. Montaigu est dans le top 3 dans ma liste admission post bac, c'est à 1h20 de chez moi, ça a une certaine réputation. Mais bizarrement, pour connaitre quelques personnes qui sont dans ce BTS, j'avais compris qu'ils privilégiaient plus la motivation et que ça avait une pars importante dans le dossier scolaire ^^.

Après pour Saint-Quentin, le BTS m'a l'air sympa, j'ai un ami qui y est en première année(Noé, si ça te parle), mais je serrais plus tenté par Roubaix qui est proche de Lille et de la frontière Belge.
Morquendi
Morquendi
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Louis Empty Re: Louis

Message par rerunescape Mar 26 Fév - 22:10:50

faut-il passer un entretien pour montaigu ?
rerunescape
rerunescape
Comédien confirmé
Comédien confirmé

Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Louis Empty Re: Louis

Message par Morquendi Mar 26 Fév - 22:26:23

Oui.
Morquendi
Morquendi
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Louis Empty Re: Louis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum