LE FORUM DES BTS AUDIOVISUELS DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

! Sujet Présentation des nouveaux membres !

+107
Dieselle
C.Zos
dr h
juba
susy
Arthur
¤ Lu ¤
Djizeus
gesalz
lisette02
tite.miche
madmax
Vlad-Jo
Lwyz
bourriquet02
tom89
Nonesniper
Florentin
Gufniz
lulu02500
Docke
Sora
kmy83
louss
Milan
M.Personality
JoaJoa
manzanita
Garfunkell
Tom13050502
Lola
robinson
Tom Tom
Alex_from_Reims
0rely
Scaul McKare
XVII
Vahagn29
Adrian
evanBZH
florine
supergiugiu
polo28
MelleGuiGuille
nico_67
st1389
Frax
Nanas
jibehem
Alexson
Tristanne
Hboy
Z.
clémence
Jom
Angie14
Lilith
Nicolas-Boudiou
Gugus
Matthieu (2)
Vainzou
P&A
Malus
Alastor
Twill3ght
paka
brown°eyed°girl
blind-faith
Gosseym
coconuuuty
po-19
Douni
'nie
Wedontcare
emiliecallo
Billy B.
Hassan
Galipette
Isindra
Elen
SweetNight
morgane37
AlexXx
telsau
Laura
Matthieu
eiyo
Roxanedu13
marine
kiq10
brunobadi
silver-chao
V
mikeonly
Cheeko
babiloman
Arnaud
Minutly
inouk49
Kid Calve
Izabell_
MusiCo'
pitit_ange33
Hélène
Coma
Shibby
Kenshi
111 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Hélène Dim 27 Jan - 3:33:23

Salut Morgane et Sylvain (notre plus jeune inscrit je pense ^^) !

Morgane, je ne peux pas trop te répondre, j'étais en prod donc...

Sylvain, n'hésites pas à nous solliciter !

Hélène
Star Internationale
Star Internationale

Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : Paris / Clermont Fd

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Elen Sam 2 Fév - 21:29:58

Saluut ! Smile

Moi, c'est Elen. J'viens d'un p'tit village situé près d'Aix en Provence !
J'suis en 1ere STG !
Et sinon, plus tard, j'envisage un BTS audiovisuel option gestion de production !
Et j'viens Ici pour m'informer, compléter mes recherches sur le sujet ! Savoir où j'vais ; si c'est la bonne voie ; et autres... Smile

A+

Surprised
Elen
Elen
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Pertuis, Vaucluse

http://NaaSt-mY-bOy.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Isindra Dim 10 Fév - 22:50:30

Bonjour à tous, je m'appelle Amélie et je suis originaire d'Aurillac, dans le Cantal.. Ville au climat capricieux.. Lol..
J'ai actuellement 16 ans, en aurai 17 cette année et je refais ma seconde...
Et puis.. C'est tout je crois..
Isindra
Isindra
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 4
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Shibby Dim 10 Fév - 23:27:38

Bonsoir, et bienvenue.
Shibby
Shibby
Star Internationale
Star Internationale

Nombre de messages : 1051
Age : 37
Localisation : Etats Unis

http://www.doyoubuzz.com/clement-biet/

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Galipette Lun 11 Fév - 17:23:46

Oups...j'ai posté un message sans me présenter, c'est pas poli.

Bonjour ! Je me présente.
Galipette
Galipette
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : St Quentin - Laon

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Shibby Lun 11 Fév - 18:20:18

Tu t'appeles Henri, t'aimerais bien réussir ta vie, être aimé. Etre beau gagner de l'argent, mais surtout être intelligent... etc etc etc.. ^^


Un peu de chansons françaises, ça fait pas de mal Wink
Shibby
Shibby
Star Internationale
Star Internationale

Nombre de messages : 1051
Age : 37
Localisation : Etats Unis

http://www.doyoubuzz.com/clement-biet/

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Hassan Lun 11 Fév - 21:25:57

Bonsoir à tous!

Je m'appelle Victor, j'ai 16 ans et je suis de Terrasson en Dordogne (scratch ^^). Je suis en 1ère S et j'espère poursuivre dans un BTS AV option Son. J'ai connu ce forum grâce à mon ami Google, en cherchant des infos sur ce BTS. J'y ai trouvé de nombreux renseignements c'est pourquoi je souhaite remercier toute l'équipe pour le boulot qu'elle fait! Je ne sais pas encore pour quelle école je vais postuler mais j'ai des préférences pour Toulouse ou Biarritz (plus près)! Niveau son je kiffe depuis longtemps j'ai une famille de musicien et des amis ingé-son avec qui j'apprend des trucs.

Voilà en espérant n'avoir pas été trop long! Very Happy

Hassan
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 2
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Billy B. Mar 12 Fév - 1:18:33

sAlUtAtions toulousaines !

Etant en première année de BTS gestion de prod. au lycée des Arènes à Toulouse, je viens de boucler avec mes potes les journées portes ouvertes... Alors dans cette lancée, je veux bien renseigner la demoiselle intéressée par cette génialissime option qu'est la gestion de prod.

Déjà, il faut que tu saches que c'est (de façon assez générale) la seule option où tu puisses rentrer avec un bac STG (non sans aucun problème cela dit). Certains de nos deuxièmes années sont détenteurs de ce diplôme.

"En prod', la maîtrise des sous tu apprendras" ou alors "Un plan, c'est de l'argent" ; telles sont les maximes qui constituent la base de notre idéologie philosophique.

Donc, au programme, tu l'auras compris, analyse des besoins matériel à partir d'un scénario ou d'un cahier des charges, gestion d'un budget, coordination d'équipe et de tournage, devis de projets, suivi juridique... En gros on apprend à mettre un projet en place et à le suivre d'un bon oeil du début, jusqu'à ce qu'il soit prêt à diffuser ou exécuté.

ATTENTION : ne pas s'attendre à prendre une caméra en main ou à mixer les bruits bizarres qui font kiffer à mort les sondiers (kassdédi à la sonderie des Arènes). En tout cas, dans mon lycée. La pratique en prod', c'est de la mise en production, de l'assistanat de réalisation, un peu de script et un peu de régie. (Rigolez vous autres, mais croyez moi, c'est bon de le rappeler à ceux qui pensaient pouvoir faire de la technique en passant par "une porte de derrière...").

Peut-être que le programme varie en fonction des lycées ?
D'après mes prof' ce n'est pas du tout le cas.

Voilà. Demeure à votre disposition pour de plus amples informations.


____________________________________________________
D.L.A. all over the world.
Billy B.
Billy B.
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Toulouse

http://www.potpourbebe.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Shibby Mar 12 Fév - 1:26:05

Merci Billy ! Smile
Il est bon d'avoir un peu + de prod ici.. Y'en a pas assez, et vous êtes des gens très précieux, car n'oublions pas, sans gestion de prod', pas de sous, et sans sous, pas de projet !
Shibby
Shibby
Star Internationale
Star Internationale

Nombre de messages : 1051
Age : 37
Localisation : Etats Unis

http://www.doyoubuzz.com/clement-biet/

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Hélène Mar 12 Fév - 14:04:18

Et ben dis donc ça rigole plus ici :
- une cantalouse (yeah !!)
- un type qui se présente brièvement
- un shib qui pète un cable
- un ami de Google (tout le monde est ami avec lui ou quoi ????) c'est comme "boire avec modération..." mais c'est qui "modération ?" (Facebook reprezent' ! mdr)
- billy qui remet tout le monde dans le droit chemin (vive les prod !!)

Bref, bienvenue à tous !

Hélène
Star Internationale
Star Internationale

Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : Paris / Clermont Fd

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Conseils

Message par emiliecallo Dim 2 Mar - 19:53:54

Bonjour,
J'ai obtenu mon Bac L cinéma audiovisuel à Nantes en juin 2007. Je me suis inscrite en fac d'anglais en septembre 2007 mais je veux réintégrer une fillière "cinéma" en septembre 2008. J'hésite entre les facs d'audiovisuel (trop théorique?) les BTS publics (trop élitistes ?), les BTS privés (est-ce valable vu les tarifs ?), et le BTS en alternance du Puy en velay (galère pour trouver un employeur ?). Que me conseillez-vous ?
merci par avance !

Emilie
02.03.08

emiliecallo
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 1
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Me voilà

Message par Wedontcare Mar 4 Mar - 13:35:01

J'ai lu le petit post intitulé "comment se présenter" et je suis dans l'embarras...

Dans le genre à côté de la plaque, je vous fait ma petite présentation :

Je m'appelle Marion et je suis actuellement en 3ème année de licence de psychologie héhé

Je me suis inscrite sur le forum pour me faire une petite idée de l'ambiance et des activités des différents bts audiovisuel parce qu'il est clair pour moi aujourd'hui qu'une réorientation est plus que nécéssaire, et j'aimerais enfin me lancer dans ce qui m'a toujours fait envie, à savoir une formation en montage et post-production.

J'éspère donc trouver ici quelques petits trucs me permettant de pencher d'avantage pour un bts que pour un autre.

Je vous souhaite une bonne journée à tous, et à bientôt sur les forums (si vous voulez de moi bien sur, intruse mais pas tant que ça, je serai bientôt des votres Cool )

Wedontcare
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 4
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par 'nie Mar 4 Mar - 14:23:34

welcome !!! bien le bonjour ! ben non tu n'es pas si intruse que ça pask on a tous fait ça frapper au porte des forums avt de rentrer !!! lol
la preuve cette année je veux faire une license pro TAIS et c'est exactement ce que je fais dans tous les établissements !!!
alors ben si t'as des questions n'hésite pas !
bye
mél
'nie
'nie
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Douni Jeu 6 Mar - 23:20:37

Bonjour a tous! Merci pour ce forum que j'ai lu en long et en large et qui m'as beaucoup apporté !

Je m'appelle Denis, je suis actuellement en terminal ES à Grenoble ( Isère) et compte intégrer un BTS audiovisuel soit option Montage-Postprod ou Gestion de la Prod.
Je vais postuler à Villefontaine, Roubaix, Toulouse, St quentin, Metz,Cannes, Rouen, Montbelliard, Montaigu et enfin Bayonne. ( ouf !)
En espérant bien sur être pris dans l'un d'eux...
Ma moyenne tourne entre 10 - 11, ce qu'y n'est pas fameux ^^

Je déjà effectué une visite de Car-régie(HD) et d'une entreprise de Post-production sur Lyon. Je vais faire un stage de quelques jours pendant les prochaines vacances scolaires dans cette entreprise. Ainsi j'espère bien montrer ma motivation !

Merci encore pour ce forum à bientôt !

Douni
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 11
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Shibby Jeu 6 Mar - 23:34:58

Bienvenue à toi !

Et comme je sais pas quoi dire d'autre, je vais pas épiloguer... ^^
Juste une ptite question.. le choix de tes 2 options, montage ou gestion de prod, c'est assez curieux comme duo, qu'est-ce qui t'attire dans l'un et dans l'autre ?? (succinctement si possible)
Shibby
Shibby
Star Internationale
Star Internationale

Nombre de messages : 1051
Age : 37
Localisation : Etats Unis

http://www.doyoubuzz.com/clement-biet/

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Douni Jeu 6 Mar - 23:47:38

Bonsoir Shibby,

Disons que je touche au montage depuis 2 - 3 pour "m'amuser" et que le petit reportage que j'ai éffectué pour mon TPE ma beaucoup plu.
et la Gestion de prod ca me semble une alternative intérèssante vu que je suis en ES ( donc j'ai pas beaucoup de chance d'entrer en montage ^^ ) et que le millieu m'attire. Je suis pas encore fixé sur cette option, j'espère l'être aprés les journée portes ouvertes de villefontaine samedi Smile .

Douni
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 11
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Shibby Jeu 6 Mar - 23:49:43

Ok. Oui, je te conseille fortement de prendre tous les renseignements que tu peux sur ces options, car parfois, ce n'est pas ce à quoi on peut s'attendre.
Shibby
Shibby
Star Internationale
Star Internationale

Nombre de messages : 1051
Age : 37
Localisation : Etats Unis

http://www.doyoubuzz.com/clement-biet/

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par po-19 Ven 7 Mar - 21:29:17

C'est sûr qu'étant en ES il est beaucoup plus facile d'accéder à l'option gestion de production, mais il n'est pas impossible d'être pris en montage..à Reims en 1ère année il y en a 2 qui viennent de ES, soit pratiquement autant que de L puisqu'il y en a 3...!! Voilà c'était juste pour t'apporter un petit exemple pour que tu puisses garder ta motivation pour faire cette option malgré ton bac..
po-19
po-19
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 1
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par coconuuuty Sam 8 Mar - 19:30:54

BOnjour à tous !
Moi c'est Cécile Allias Coconuuuty.
Objectif pour l'année prochaine ; BTS de Villefontaine en option Montage.
En ce qui concerne les études je suis en L option Maths.
Côté audiovisuel, je suis dans une association de vidéo ; on tourne des évènements, des soirées, des concerts dans notre ville (grenoble) et on fait des montages que l'on met sur le net.
Contente d'avoir trouvé ce forum Wink
coconuuuty
coconuuuty
Silhouette
Silhouette

Nombre de messages : 23
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Shibby Sam 8 Mar - 19:57:32

Bienvenue ! Content que tu sois parmi nous.
Question : tu comptes ne tenter QUE le bts de villefontaine ?
Shibby
Shibby
Star Internationale
Star Internationale

Nombre de messages : 1051
Age : 37
Localisation : Etats Unis

http://www.doyoubuzz.com/clement-biet/

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par coconuuuty Sam 8 Mar - 21:27:26

Celui de Cannes aussi Wink
Puis peutêtre d'autres, histoire de maximaliser mes chances.
J'ai regarder tous les autres sites mais je vais m'informer d'avantages grâce à ce forum.
coconuuuty
coconuuuty
Silhouette
Silhouette

Nombre de messages : 23
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Gosseym Sam 22 Mar - 21:52:41

Salut à tous.
Je m'appelle Thomas et je suis actuellement en 1ere STG à bordeaux, j'ai décidé d'intégrer se forum car j'entreprends après avoir réussi mon bac (j'ai actuellement 13 de moyenne donc je pense pas que je ne devrais pas avoir de soucis hihi.) d'aller postuler dans tout les BTS audiovisuel de France.
Sachant que je ne serais peut-être pas un élève boursier sa risque d'être dur mais qui ne tente rien n'as rien !! Surtout que j'ai appris que mon bac n'était pas forcément la meilleur solution pour parvenir en BTS aidiovisuel!
Bref si je suis pris je serais en option son, en effet j'adore la musique et tout ce qui y touche, je joue du reggae dans un groupe de musique et j'aimere particulièrement m'occuper de son de concert. voilà je vous remercie à tous votre écoute.


ps : je n'aime pas le français et je fais énormément de fautes( oui désolé Smile )

Gosseym
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 1
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par blind-faith Ven 28 Mar - 14:52:48

Bonjour !
Je m’appel Youssef, je suis un étudiant en BTS à L’ENSET au Maroc, je fais comme branche génie informatique, vue que je n’ai pas aimé ses études, et que je suis intéressé par tout ce qui est son, j’aimerais bien faire un BTS à la France en Audio Visuel. SVP si quelqu’un peut m’aider pour que je puisse avoir un dossier d’inscription. Voilà mon email : creedance_@hotmail.com


Et merci D’avance !

blind-faith
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 1
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par brown°eyed°girl Lun 31 Mar - 21:08:28

Bonjour à tous!!
Bien qu'ayant déjà posté, je ne me présente que maintenant,
mieux vaut tard que jamais,non?Embarassed
Bon alors voilà, je m'appelle Anaïs je suis en terminale littéraire option cinéma audiovisuel à Toulouse et je voudrais rentrer en bts Image, je sais, je suis en L mais bon qui ne tente rien n'a rien, non?(bon j'arrête les petits dictons), je préfère avoir confiance, en espérant que mon bon dossier et ma motivation et l'option audiovisuel pourra jouer en ma faveur. Je suis prête à rattraper le niveau scientifique par des heures sup', en fait j'ai pris L surtout pour pouvoir poursuivre l'opion obligatoire en audiovisuel(et non pas pour éviter les maths).
je postule à St Quentin, Cannes, Rouen, et dans mon lycée.
je postule aussi en bts montage parce que j'aime ça aussi et peut-être que là j'aurais plus de chance...
brown°eyed°girl
brown°eyed°girl
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Toulouse

http://www.myspace.com/sequentiel

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Shibby Lun 31 Mar - 21:53:33

Erf.. oiseau de mauvaise augure me voici.. Sad
Si ils n'ont pas changé leur résolution, je crois que ton dossier Image pour Saint quentin sera écarté.. Ils auraient décidé il y a de cela 2 ans je crois, de ne plus sélectionner de L pour cette option...
Espérons que depuis, ils ont changé.
Shibby
Shibby
Star Internationale
Star Internationale

Nombre de messages : 1051
Age : 37
Localisation : Etats Unis

http://www.doyoubuzz.com/clement-biet/

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 3 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum