LE FORUM DES BTS AUDIOVISUELS DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

! Sujet Présentation des nouveaux membres !

+107
Dieselle
C.Zos
dr h
juba
susy
Arthur
¤ Lu ¤
Djizeus
gesalz
lisette02
tite.miche
madmax
Vlad-Jo
Lwyz
bourriquet02
tom89
Nonesniper
Florentin
Gufniz
lulu02500
Docke
Sora
kmy83
louss
Milan
M.Personality
JoaJoa
manzanita
Garfunkell
Tom13050502
Lola
robinson
Tom Tom
Alex_from_Reims
0rely
Scaul McKare
XVII
Vahagn29
Adrian
evanBZH
florine
supergiugiu
polo28
MelleGuiGuille
nico_67
st1389
Frax
Nanas
jibehem
Alexson
Tristanne
Hboy
Z.
clémence
Jom
Angie14
Lilith
Nicolas-Boudiou
Gugus
Matthieu (2)
Vainzou
P&A
Malus
Alastor
Twill3ght
paka
brown°eyed°girl
blind-faith
Gosseym
coconuuuty
po-19
Douni
'nie
Wedontcare
emiliecallo
Billy B.
Hassan
Galipette
Isindra
Elen
SweetNight
morgane37
AlexXx
telsau
Laura
Matthieu
eiyo
Roxanedu13
marine
kiq10
brunobadi
silver-chao
V
mikeonly
Cheeko
babiloman
Arnaud
Minutly
inouk49
Kid Calve
Izabell_
MusiCo'
pitit_ange33
Hélène
Coma
Shibby
Kenshi
111 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 8 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Matthieu Dim 2 Mai - 21:49:56

C 'est sympa de te lire Shibby et d'entendre tes propos qui sont tellement vrai et qu on a tendance a oublier tres tres tres vite une fois dans la "routine" et le cocon bien douillet de la première année de BTS - le seul moment dans ta vie ou tu sais encore ce que tu feras l'année prochaine.

Bienvenue a tous dans ce forum
Matthieu
Matthieu
Star Internationale
Star Internationale

Nombre de messages : 351
Localisation : Paris

http://www.misiraca.com

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 8 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par miaoww Dim 2 Mai - 21:52:50

Shibby, en parlant de débouchés, un prof de BTS m'avait dit qu'il était bien de faire une année de + après le diplôme, (en fait je ne me souviens pas de ce que c'était, là est ma question Smile !)
miaoww
miaoww
Comédien amateur
Comédien amateur

Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 8 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Shibby Lun 3 Mai - 0:11:48

Matthieu a écrit:la première année de BTS - le seul moment dans ta vie ou tu sais encore ce que tu feras l'année prochaine.
C'est tellement vrai ça !!! D'ailleurs on ne sait généralement pas ce qu'on fait le mois prochain, ou même le lendemain ... Mais c'est assez excitant (au début)

miaoww a écrit:Shibby, en parlant de débouchés, un prof de BTS m'avait dit qu'il était bien de faire une année de + après le diplôme, (en fait je ne me souviens pas de ce que c'était, là est ma question Smile !)
Ah ben.. ça dépend de ce que tu veux faire après... Perso j'ai fait une année de licence JRI, pour être JRI, et c'est clair et net que ça m'a été très utile. Mais tout dépend de ce que tu souhaites faire en post BTS.
Shibby
Shibby
Star Internationale
Star Internationale

Nombre de messages : 1051
Age : 37
Localisation : Etats Unis

http://www.doyoubuzz.com/clement-biet/

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 8 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par dr h Lun 3 Mai - 0:17:58

Shibby a écrit:Je l'espère !
Ceux qui n'en étaient pas conscient dans mon BTS sont vite repartis chez eux. Y'a de quoi jeter l'éponge quand on ne connait pas les difficultés, et qu'on n'est pas excessivement motivés.

Et pour rappel, s'intéresser aux métiers, et débouchés, c'est preuve de motivation, et c'est très apprécié par les profs qui font passer les entretiens.


Tu veux dire par là qu'un type qui a une idée super précise de ce qu'il veut faire, de où il veut bosser etc. sera plus convaincant que quelqu'un qui est déterminé à travailler dans l'audiovisuel au poste préparé par l'option, mais sans idée plus précise d'éventuelles poursuite d'études, de la structure ou il bossera ... ?
dr h
dr h
Starlette
Starlette

Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 8 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par miaoww Lun 3 Mai - 0:22:58

Ah oui j'ai même pas précisé ! pour moi ça serait dans le montage, mais le prof parlait d'un truc qui touchait toutes les sections en général je crois, comme quelque chose de "professionnalisant", histoire d'avoir un truc en + du BTS (enfin je dis ça de mémoire c'est assez vague !)
miaoww
miaoww
Comédien amateur
Comédien amateur

Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 8 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Matthieu Lun 3 Mai - 0:29:17

Shibby a écrit:
Ceux qui n'en étaient pas conscient dans mon BTS sont vite repartis chez eux. Y'a de quoi jeter l'éponge quand on ne connait pas les difficultés, et qu'on n'est pas excessivement motivés.

Et pour rappel, s'intéresser aux métiers, et débouchés, c'est preuve de motivation, et c'est très apprécié par les profs qui font passer les entretiens.


Tout a fait Vrai

Le probleme c'est que les etudiants croient que le BTS est une potion magique : je rentre dans le BTS je sors avec un diplome, je sais que c'est dur de trouver du boulot mais allons y...

Ce n est pas tout a fait ça

le BTS audiovisuel vous accompagne dans votre démarche mais nous vous trouve pas de travail et encore moins vous place sur le marché.
Avec le temps tu te rends compte que ce sont des personnes qui te font travailler, pas des sociétés, donc diplome ne vaut rien sur le marché

En gros si tu te bouge pas ton c.. durant ces 2 années c'est mort pour la suite (de façon general)

Pour ce qui est des etudes apres le BTS le seul piege pour "reseter" tout ce que tuas fait durant des 2 ans c'est la FAC

ça merite bien untopic tout ça geek
Matthieu
Matthieu
Star Internationale
Star Internationale

Nombre de messages : 351
Localisation : Paris

http://www.misiraca.com

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 8 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Shibby Lun 3 Mai - 0:30:31

Je ne dis pas qu'il est absolument nécessaire pour entrer en BTS de savoir à l'avance quel métier précis on veut faire, et pour quelle boîte précise on veut bosser.
Mais on ne m'enlèvera pas de la tête que + on sait ce qu'on veut faire, + on arrive à exprimer sa motivation.
Shibby
Shibby
Star Internationale
Star Internationale

Nombre de messages : 1051
Age : 37
Localisation : Etats Unis

http://www.doyoubuzz.com/clement-biet/

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 8 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par The_Believer17 Sam 8 Mai - 10:40:04

Bonjour à tous ! Smile
Moi c'est Iza, j'ai 18 ans et je suis en Terminale ES ! J'habite à La Rochelle (17).
Passionnée d'AudioVisuel comme vous tous Wink
Je suis en période post-bac et j'ai demandé plusieurs des BTS AV !

Enfin voilà ! En gros c'est le principal. Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas Smile
The_Believer17
The_Believer17
Silhouette
Silhouette

Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

! Sujet Présentation des nouveaux membres ! - Page 8 Empty Re: ! Sujet Présentation des nouveaux membres !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum