LE FORUM DES BTS AUDIOVISUELS DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bonjour !

4 participants

Aller en bas

Bonjour ! Empty Bonjour !

Message par kurtykurt Lun 14 Jan - 14:04:10

Je m'appelle Nicolas, j'ai obtenu mon bac S l'année dernière et suis cette année dans une école de musique. J'aimerai faire un bts audiovisuel option montage et post production en alternance. Il faut pour ca que je me remette a niveau en maths physiques, mais les programmes de terminal S de cette année ont changé. Faut-il que je me calque sur le programme de cette année pour réussir le concours ?
je voulais aussi savoir si il est indispensable d'avoir déja réalisé des courts métrages pour être accepté dans ces écoles ?
merci d'avance

kurtykurt
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 2
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par samu51 Lun 21 Jan - 0:18:29

Alors j'ai fait exploit à l'INA , mais je n'ai pas entendu que c'était trés difficile.
Par contre il est trés dur de trouver une entreprise et je n'éxagère pas. C'est arrivé plusieur fois que quelqu'un soit accepté mais n'ai pas d'entreprises.
samu51
samu51
Star Nationale
Star Nationale

Nombre de messages : 226
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Myrrha Lun 21 Jan - 20:28:59

On m'a dit pareil pour l'entreprise. Et qu'un élève avec un très bon dossier et de très bons résultats puisse être refusé au profit d'un autre élève moins bon simplement parce que l'autre avait une entreprise.

Puis bon, les cours ont changé, mais ils ont pas du passer au niveau ingénieur hein... Ca doit rester sensiblement la même chose.
Myrrha
Myrrha
Silhouette
Silhouette

Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par kurtykurt Mer 23 Jan - 12:31:52

en fait, il me semble que c'est meme plus simple ! en tout cas, merci beaucoup, je vais me hater a la dure tache de trouver une entreprise !

kurtykurt
Figurant
Figurant

Nombre de messages : 2
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par AlexisADB Sam 2 Fév - 0:29:43

Salut! Je viens de L et je suis actuellement en Montage à Boulogne et concernant maths/physique si tu viens de S, ça devrait être pas trop un soucis pour toi je pense. Nous, les L c'est un autre problème Very Happy

AlexisADB
Silhouette
Silhouette

Nombre de messages : 32
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum